Là c’est le mètre étalon de la connerie. Un baromètre quotidien de la connerie.
Deux duettistes exceptionnels. Ce matin encore sur la « polémique » du sapin de Noël à Bordeaux, remplacé par le maire qui ne supporte pas les sapins morts pour la déco, « il n’y a qu’à plus couper les fleurs ». Là ça donne le niveau, le ton, ok c’est un show. Mais qu’ils ne se présentent pas comme des journalistes mais comme tout le reste, des animateurs. Dechavane, Drucker et même Hanounah ne se réclamme pas d’appartenir à cette coterie.
L’après midi c’est Estelle Denis, une sorte d’incarnation de la vulgarité
Moi je voudrais rencontrer le DRH bfm rmc. C’est Marc Olivier Fogiel ? Alors là je dis chapeau, il les choisi avec un soin particulier. Un peu comme dans les tests que l’on passait pour intégrer ou pas l’armée. Une image d’un marteau, d’autres images: une table, une voiture, une baguette, un clou, un chien, une maison, et tu devais associer les deux images. Vraisemblablement ils en oublie la question et associe la voiture et la maison ? Gagné ! Tu vas pouvoir te les payer mais surtout ne pense pas, ne réfléchi pas laisse parler ton naturel. A ce jeu là le grand vainqueur est Rémi Barré. (Honte à Pierre Emmanuel) Estelle lui a laissé qu’une chronique ou il doit donner des trucs chiffrés qu’il trouve sur internet. Si si. Il cherche, en bon chien truffié ce que tout le monde sait déjà. Il arrive en vainqueur, comme quand votre chien vous rapporte la babale pour la centième fois.. et voui, bon chien chien. Et on passe à autre chose.
Roi des réac Riolo, encore un chroniqueur foot. (c’est leur ENA à eux) . Ah aussi, ce mangeur à tous les rateliers, Perico Ligasse. Question bouffer il bouffe, il avait même réussi à monter une émission avec Public Sénat dans laquelle il faisait manger des sénateurs. D’ailleurs le patron du sénat est énorme.
Revenons à la section des francs tireurs de 9h. (On parlera pas de la noblesse du style de la comtesse (?) Apoline de Malherbe plus au fait des nouveautés LVMH que des écrans plats que les salops de pauvre s’achète avec la prime de rentrée. Les intervenants sont tous issus d’un pays caricatural, des agriculteurs FNSEA, des ex prof « en reconversion » (tu m’étonnes) un ancien mannequin black directeur marketing d’un cirque (non non ce n’est pas une blague. Le type ne peut s’empêcher de parler de ses lieux de vie, un ptit rien du côté des Champs Élysées, une mansarde en Sologne, un cabanon à Saint Trop… Dans la même émission il fustige les chauffards et quelques minutes après il avoue ne plus avoir que 6 points, problèmes de feux rouge. Quelques instants après avec une fougue sans pareille il défend haut et fort la Police Nationale. Et dans la conversation il raconte s’être fait arrêté par la dite police, s’être fait contrôler au volant de sa grosse limousine en se faisant tutoyer comme dans un délit de sale gueules envers un black. Mais pourquoi il n’est que directeur marketing au cirque ? Il sait jonglé le bougre !
Les agriculteurs, monsieur retenez moi, chacune de ses interventions commence par « à un moment ça suffit » et il tape, contre. Le fromager lui est aussi une caricature du type abreuvé de mots qui sentent la vinasse, genre rougeaud énervé. Le social pour eux, c’est de la merde, même s’il s’agit de leurs clients. Ils se sont illustrés largement durant la période Gilets Jaunes contre lesquels toute ignominie était bonne à dire.
en cours de rédaction et de corrections, en live.